Etre simplement Mee Sun

Forums de discussion



Je participe aux forums de discussion qui me permettent de poster mes états d'âme du moment ou des questionnements. Je poste des sujets pour interpeller les autres victimes qui me répondent activement. Je parle de mon expérience, je donne des conseils aux autres, j'y émets mes opinions. J'ai l'impression de faire partie d'une famille virtuelle de victimes. Je m'y sens moins seule, m'y sens bien et libre de penser.

 

Entre victimes, nous nous comprenons, nous encourageons et nous soutenons. Nous avons de la compassion réciproque.

 

Je suis rassurée de savoir que je peux compter sur d'autres victimes solidaires comme moi, pour m'épancher en confiance et avec la certitude d'être compris dans mes formes de pensée sans être jugée par qui que ce soit. Je me nourris de l'expérience de l'autre. Je vais sur les forums avec la volonté de partager et de donner autant que de recevoir. J'y trouve une écoute attentive que je n'ai jamais eue dans ma famille.

 

Les échanges sont constructifs et salvateurs. La lecture des sujets des autres prend certes du temps, mais quel réconfort de se retrouver dans la parole de l'autre !

 

Il y a eu des moments où j'ai eu l'impression que je me victimisais encore plus de lire les histoires d'autres victimes plus ou moins horribles. Et puis, je me suis rendue compte que de l'espoir pouvait jaillir d'une discussion. Les sujets et témoignages me parlent tellement que je ne peux m'empêcher de revenir sur les forums.

 

J'apprends à écouter les histoires plus ou moins horribles, à entendre les souffrances des autres victimes, chose que j'étais incapable de faire il y a encore six mois. Aujourd'hui, je peux dire que je parviens à accepter les souffrances de toute victime et les entends.

 

Les forums sont un complément à ma thérapie. J'y découvre des éléments à ma reconstruction.

 

Je témoigne pour toutes les victimes silencieuses et appuie le formidable combat des sites et/ou associations.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus ce besoin de discuter sur les forums ! C'était un passage !

 

 


A toutes les victimes encore dans le silence, n'hésitez pas à venir discuter sur les forums de discussion ! 

 

Je vous rassure, vous devez simplement entre un pseudo anonyme.

 

VOUS VOUS SENTIREZ MOINS SEUL !

 

DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE !

 



04/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres