Etre simplement Mee Sun




Un cri entendu par hasard...

0 appréciations
Hors-ligne
Meelou,

C'est par hasard si je suis tombée sur votre blog (je cherchais d'autres pages de journal intime et c'est sur vous que j'ai tombé). Quelle terrible histoire qu'est la vôtre...

Je ne sais pas quoi dire. Je ne peux que compatir avec vous. Je n'ai jamais eu le malheur d'avoir été placée en adoption, mais j'ai eu mon lot d'abus, différent du vôtre sur plusieurs points, lui ressemblant sur d'autres aspects... De se sentir seule, d'être sans appui, je sais ce que c'est. Mais heureusement pour vous, même si ça ne vous a peut-être amené qu'un maigre réconfort, il y a eu quelqu'un dans votre entourage, une amie, qui a été prête à vous croire et à vous épauler dans cette période de dénonciation.

Vous êtes courageuse, vous savez? Plusieurs familles culpabilisent les enfants victimes d'inceste. Ou ils les traitent de menteur ou on les traite d'égoïstes parce que leur dénonciation "détruira irrémédiablement la famille". Bref, on en fait des coupables alors qu'ils devraient être protégés, et beaucoup préfèrent se taire, convaincus que personne ne les croira! Mais vous, vous avez décidé de vous tenir droite et de vous respecter, quitte à faire une croix sur cette famille qui vous avait pris sous son aile. Même tardif, ce geste était courageux et digne d'éloge.

Continuez à avancer. Continuez à vous battre, la Tigresse!

Judiath
Rêveuse à temps plein
"Ce qui tue dans la noyade, ce n'est pas le plongeon: c'est le fait de ne pas avoir remonté à la surface." (Paolo Coelho)
Meelou

Bonsoir Judiath,

Merci d'avoir entendu mon cri par hasard.

Je vous rassure, parmi les histoirs horribles, mon histoire n'est pas plus terrible qu'une autre du même genre.

Je n'ai rencontré personne de confiance avant cette amie qui m'a fait confiance en premier et à qui j'ai ensuite fait confiance. Elle m'a permis de sortir du silence plus tôt.

En revanche, à l'époque où j'ai dénoncé mon bourreau, je n'ai trouvé aucun témoin lucide à mon écoute.

Dans mon cas et dans bien d'autres cas de victimes d'inceste, la souffrance est toujours présente qu'on fasse ou pas une croix sur notre famille !

Merci de m'encourager à avancer et à me battre.

:vazy:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Bienvenue sur le forum !.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres